Daoust est une entreprise belge RH à taille humaine et familiale de 3ème génération depuis 70 ans.
Une transmission qui s’est notamment faite au travers de notre volonté d’innover #WeLoveSolutions !
Le We Love Solutions s’exprime chaque jour à travers nos 3 pôles métiers :
- Intérim & Recrutement
- Home Services
- Career Management
Objectif intérim : pionnier depuis 1954 Daoust Interim te propose des missions auprès de ses clients. L’occasion parfaite pour toi de vivre de belles expériences pro, variées et qui te permettront d’avoir un profil LinkedIn en béton. Tu as l’occasion de décrocher un job dans le secteur de ton choix et pour tout type de durée : un jour, une semaine, un mois,… Et on nous glisse dans l’oreillette que 50% des missions en intérim débouchent sur un job à plein temps !
Plus besoin non plus de swiper à droite pour avoir un match : Daoust Sélection te fera rencontrer l’employeur de tes rêves ! En plus de l’intérim, nous recrutons pour nos clients des collaborateurs long terme en CDI et CDD. Et ce, aussi bien dans le privé que dans le public.
On n’est pas sectaire : tout le monde est le bienvenu ! Que tu sois demandeur d’emploi ou un travailleur (hyper)actif, nous te trouverons le bail qu’il te faut !
Que ce soit pour de l’intérim ou pour de la sélection, le plus important c’est que tu sois LE point de départ. Ce sont tes attentes, tes forces et ton expérience qui définiront ta lancée vers les étoiles. Pour toi, c’est la garantie de trouver le job qu’il te faut. Pour nous, c’est la satisfaction du travail accompli.
Daoust, c’est 3.500 aide-ménager.e.s qui satisfont chaque jour 25.000 clients dans toute la Belgique, et ce depuis 20 ans (ce qui nous fait quelques cheveux blancs).
Autant d’années d’expertise qui nous permettent d’être l’intermédiaire parfait entre les clients et les aide-ménager.e.s : tu as besoin d’un coup de main pour le nettoyage ? On te le fourni !
Il y a une chose dont Daoust ne s’occupe pas, c’est la rémunération. Celle-ci passe par les titres-services commandables via Sodexo.
Le système des titres-services est très réglementé. Comme on aime bien respecter la loi (et qu’on traverse dans les clous !), il y a certaines tâches que les aide-ménager.e.s ne sont pas autorisé.e.s à faire.
La santé d’une entreprise passe non pas par le fait de manger 5 fruits et légumes par jour (quoi que…), mais bien par celui de s’entourer de collaborateurs efficaces et motivés. La vie de ta société n’est pas un long fleuve tranquille, mais bien une aventure humaine rythmée par des choix, des changements et des challenges qui impacteront tes équipes d’une manière ou d’une autre. Miser sur la gestion de leur carrière, c’est se procurer la boussole nécessaire pour les guider, les accompagner tout en assurant leur satisfaction et leur épanouissement… Et ainsi faire en sorte de garder le cap par rapport à tes objectifs.
Quel que soit le type d’entreprise ou d’organisation et parce que tu nous es sympathiques, Daoust Career Management te propose un large éventail de services RH en la matière : Outplacement, Inplacement, Change Management, Individual coaching (coaching professionnel), Assessment, HR Process Support, Team Engagement, Training Offer (formation professionnelle),…
Pour éviter que ton collaborateur vogue en eau trouble, nous avons développé une approche Body & Mind. Il pourra dés lors aborder la gestion de sa carrière en s’écoutant, en se sentant mieux dans sa tête et dans son corps. Cette approche se traduit par un accompagnement et un coaching pour chaque personne qui fait appel à nos services, que ce soit pour une formation en entreprise ou pour un coaching professionnel.
Outplacement en toute sécurité
La vie d’une entreprise n’étant pas forcément un océan de tranquillité, il arrive de devoir se séparer de l’un de vos collaborateurs. Depuis 2001, Daoust Outplacement accompagne ces personnes en toute confiance, empathie et efficacité.
Psssst ! Est-ce que vous le saviez, vous, que l’outplacement est une obligation légale en Belgique pour tout employeur qui licencie un collaborateur âgé de plus de 45 ans et/ou avec 30 semaines de préavis, mais également en cas de résiliation du contrat de travail pour cause de force majeure médicale ? Maintenant, oui.
Jobcoaching
Tu pourras par exemple aborder
- Le développement personnel : gestion du temps, leadership, gestion du stress
- La communication : gestion des plaintes, écoute active, communication non-verbale
- Les Ressources Humaines : gestion du personnel, team building, entretien d’évaluation
- La vente : vente d’articles de luxe, être et penser « orientation clients »
- La gestion de projet : l’implémentation, le management financier
Nos valeurs
Welcome to the Family!